Fiche détaillée de l'avis de décès

Retour aux recherches

Sharpe, John

Décès:

1 février 2018

Funérailles:

Funérailles samedi le 17 février 2018 à 11h30 en l'Église St-Edmond de Coaticook.

Adresse du salon:

284, rue Child
Coaticook, QC
J1A 2B4

1931 -2018

Après 86 ans d’une vie remplie d’Amour, de Travail et de Dévouement, John est allé rejoindre son Créateur le 1er février 2018. Il aimait par-dessus tout sa famille et avait comme passions la musique et la politique.

C’était un formidable joueur de trompette, il a joué dans l’Harmonie de Coaticook pendant près de 60 ans. Impliqué auprès des Chevaliers de Colomb il fut tour à tour Grand-Chevalier, Député de District, Directeur Régional et Responsable provincial de la Campagne des Œuvres.

Il fut Conseiller municipal de 1983 à 1987, président du Comité d’aide aux réfugiés, Marguiller de sa paroisse, et de 2009 à 2014 il fut président de la Légion Royale Canadienne filiale 26 Coaticook. C’était un grand bénévole qui a travaillé pour beaucoup d’autres organismes.

La famille accueillera parents et amis au Centre funéraire Coopératif de la région de Coaticook, le vendredi 16 février 2018 de 14h à 16h et de 19h à 21h ainsi que le jour des funérailles de 9h30 jusqu'au départ du salon à 11h20. Les funérailles seront célébrées le samedi 17 février 2018 en l'Église St-Edmond de Coaticook

Outre son épouse bien aimée Lorraine Lahaie, il laisse dans le deuil ses précieux enfants : Danielle; Jean-Pierre (Cristina). Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants qui étaient sa plus grande fierté : Nicolas (Mira) et leurs enfants Charlotte et Émilie; Valérie (David) et leurs enfants Loric, Nathan, Alicia et Ivy; Stéfanie (Charles) et leurs enfants Liam et Éliot; Alison et Samanta. Les enfants de Cristina : Alexandra et Anthony; ainsi que la mère d’Alison : Linda Therriault. Ses frères et sœurs : feu William (Denise), feu Leslie (feu Georgette); feu Robert (Jeannine); Francine (Marcel); Madeleine. Ses belles-sœurs et beaux-frères : feu Laurent; Thérèse (Jean-Nil); Solange. Ainsi que ses neveux et nièces, cousins et cousines et amis. Sans oublier son fidèle compagnon son petit chien Luckytoo.

Merci à Thérèse, Jean-Nil, Francine, Marcel et Sœur Blanche Tremblay, il était tellement heureux de vos visites. Merci aussi à Gisèle Beauregard son aide répit ainsi qu’à Geneviève Marion.

Merci au Dr Bertrand Frenette pour sa grande gentillesse ainsi qu’au personnel soignant du Centre Hospitalier de Coaticook.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Centre hospitalier de Coaticook, C.P. 293, Coaticook, QC, J1A 2T7, ou à la Société Alzheimer de l’Estrie, 740, Galt Ouest, suite 112, Sherbrooke, QC, J1H 1Z3.

Heures de visite:

  • 16/02/2018 | 14:00 à 16:00
  • 16/02/2018 | 19:00 à 21:00
  • 17/02/2018 | 9:00 à 11:20

Messages de sympathies

Chere Loraine et famille, Les mots sont bien pauvres en de telles circonstances. Pourtant,ons veut vous dire que vous êtes aujourd'hui dans nos pensées. Bon courage. Tous les chemins sont bons à ceux que Dieu tient de sa main.....par Saint François de Sales
André et Doris Beaudin
Bonjour Lorraine C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de John. Mes plus sincères condoléances à toute la famille Sharp et Lahaie, bon courage à tous. Jean-louis Provencher
Jean-Louis Provencher
Chère Thérèse et famille ,bien que séparés par de nombreux kilomètres nous espérons que nos condoléances apportent un peu de réconfort.Un coeur qui pleure la perte d’un être cher est fragile .Prenez soin du vôtre en ces moments si difficiles.Que le souvenir de sa présence reste gravé en vous à jamais et vous procure une certaine paix 🌹
Charlotte François Tardif
Mes sincères condoléances a la famille.
Réjeanne Jubinville
Mes plus sincères sympathies ma chère Lorraine et à toute ta famille. Vous avez perdu un grand homme.
Douglas Samson
Un homme noble de qualité et exemplaire nous a quitté ! Je retiens son sourire subtile et invocateur lorsqu'il approuvait un beau geste ! Et sa musique reflétait son caractère avec une sonorité sobre et précise sans vouloir s'imposer ! ( qualité rare chez les trompettistes!) Il avait perdu la mémoire mais moi je me souviendrai toujours de cet ami et collègue ! Remerciez le Seigneur de vous avoir prêté un tel père et un tel mari! Mon cœur est avec vous dans cette perte que vous retrouverai au ciel!
Jean-Pierre, Pothier
Nos sincères sympathies Lorraine, Danielle et Jean Pierre ainsi qu à toute la famille. Bon courage
Gilles carrier & Huguette Lahaie
Mes plus sincères Sympathies a le famille,principalement Thérèse et Jean-Nil,mes pensées sont avec vous et les vôtres..Condoléances a tous
Raymonde Favreau
Nos sincères sympathies aux familles Sharp et Lahaie, John était un homme remarquable dévoué auprès de sa communauté et des siens, il va continuer à veiller sur les siens de là-haut. Bon courage.
Eliette et Jean-Louis Fisette
Nos sympathies à toutes la famille
Andre claire routhier
Mes condoléances à la famille. M. Sharpe était un grand homme dans les choses simples. Une personne sympathique et remarquable. Je souhaite que mon père, qui l'a précédé de quelques jours, saura l'accueillir dans ce Paradis qu'on se souhaitait tous à la fin de nos jours. Bon repos M. Sharpe.
Christian Roy
Chère Loraine et famille, Gisèle et moi partageons votre peine. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous reconnaissons avec admiration son implication dans sa communauté. Gisèle & Robert Benoit
M.Robert Benoit
Mme Sharpe et famille, JeanNil et Thérèse, Nos plus sincères condoléances, nous prions pour vous tous, Jean-Rene et Suzanne
Jean-Rene scalabrini
Un grand homme avec un grand coeur nous a quitté. Nous sommes peinés de cette grande perte il a donné de l'amour à tous ceux qu'il rencontrait avec son beau sourire. Nos sympathies les plus sincères à toute la famille et à tous ceux qu'il aimait. Nos prières vous accompagnent pour ces moments difficiles. Nous sommes avec vous par la pensée et notre amour que l'on a pour vous. Bon courage. On vous aime beaucoup.
Thérèse et Jacques tremblay
Bonjour Lorraine, c'est toute une surprise pour nous, pour ma part je n’oublierais jamais les rencontre avec un AMI aussi sincère que John. Que ce soit comme conseillé municipal aussi bien que comme Frère Chevalier. Homme honnête et franc droit comme un Chêne et toujours prêt a rendre service. Nous offrons nos plus sincère condoléances a vous tous sa Famille privilégiée. Nous vous accompagnons dans cette douloureuse épreuve.
Françoise et Henri-Louis Vincent
Nos sincères sympathies à la famille. Nos prières vous accompagnent.
Marie-Jeanne & Jean-Eudes Gaudreault
Mes plus sincères condoléances et toute mes sympathies à vous tous. je suis avec vous en pensées et par mes prières.
Gisèle Valade
Mes plus sincères condoléances à la famille de mon ami John. Jean-Noel Carpentier. 178 rue Delormier, Trois-Riviéres, G9B 1C6.
Famille Sharp
Toutes nos sympathies à la famille! René et Lynda .
Favreau
Mes plus sincères condoléances à la famille. John a marqué son milieu de vie de par sa grande implication soutenue au fil des années. Il était toujours de bonne humeur et positif. En plus de perdre un ami nous perdons un grand musicien. Nous garderons d'excellents souvenirs de lui. Bon courage à la famille. Michael Dougherty (Président de L'Harmonie de Coaticook - 1989 à 2013).
Michael Dougherty
Nos sincères sympathies à vous tous.Nos pensées et prières vous accompagnent .
France et Marcel Diamond
Un grand homme nous a quitté! Nous sommes de tout coeur avec vous . John était un homme de pure confiance. Son sourire amical restera pour toujours dans nos coeurs.Bon courage à toute la famille et en particulier à toi ma belle Lorraine.Gros calins ,sincèrement Chantal et Roger XXXXX
Chantal Bernier et Roger Lévesque
Mes plus sincères condoléances,je suis avec vous en pensée
Béatrice Robinson

Rédigez votre message de sympathies


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.