Fiche détaillée de l'avis de décès

Retour aux recherches

Favreau, Albert

Décès:

11 juillet 2020

Funérailles:

Les funérailles auront lieu le samedi 25 juillet 2020 à 11 h en l’Église St-Thomas-d’Aquin à Compton. Inhumation des cendres suivra au cimetière St-Edmond à Coaticook.

Adresse du salon:

284, rue Child
Coaticook, QC
J1A 2B7

1922 – 2020

Au CHUS-Hôtel-Dieu, le 11 juillet 2020, à l’âge de 98 ans, est décédé M. Albert Favreau, époux de feu Lucie Morin, fils de feu Alcide Favreau et de feu Marie Rouleau, demeurant à Compton.

La famille vous accueillera au Centre funéraire Coopératif de la région de Coaticook, le vendredi 24 juillet 2020 de 19 h à 21 h ainsi que le jour des funérailles de 9 h jusqu’au départ du salon à 10 h 30. Les funérailles auront lieu le samedi 25 juillet 2020 à 11 h en l’Église St-Thomas-d’Aquin à Compton. Inhumation des cendres suivra au cimetière St-Edmond à Coaticook.

Afin de permettre à la famille de vivre ce moment avec quiétude, les règles exigées par la santé publique seront de mise en tout temps : port du masque obligatoire, distanciation de 2 mètres, aucune accolade ou poignée de main et fluidité des condoléances. La famille vous remercie à l’avance du respect que vous démontrerez à l’égard de ces règles.

M. Favreau laisse dans le deuil ses enfants : Claire (Michel Fontaine), Lise (Réal Dumoulin), Huguette (Daniel Houde), André (Louise Lavigne), Alain (Linda Dandelin), Paul, René (Linda Morin), Serge (Murielle Hébert), Carmen et Patrick (Hélène Masson). Il était le père de feu Françoise (Marc L’Héreault) et de feu Sylvain. Il laisse également ses 20 petits-enfants et ses 33 arrière-petits-enfants. Également ses frères et sœurs : Sœur Blanche, Thérèse, (feu Raymond Paquette), Germaine (feu Roland Comptois), Raymond (feu Martia Whitman), Gérard (Irène Houle), Marcel (Jeanine Lefebvre), Pauline (Clément Audet) et Lucille (Jean-Luc Mercier). Il était le frère de feu Sœur Jeanne et de feu Roland (Monique Frenette). Il laisse son beau-frère et ses belles-sœurs de la famille Morin : Benoit (Elcie Lafontaine), Rita (Réjean Lavoie) et Élise (Lucien Bourbonnais). Il était le beau-frère de feu Pierre (feu Jeanne Jean), feu Lucien (Thérèse Tanguay), feu Yvonne (feu Roland Vaillancourt), feu Paul (feu Anita Cloutier), feu Simonne (feu Denis Carbonneau), feu Aline (feu Denis Houle) et feu Claude. Il laisse également son amie Gisèle Dessaints ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces, autres parents et amis.

La famille désire remercier le personnel du Manoir de Chez-Nous à Compton pour les bons soins prodigués à M. Favreau.

Heures de visite:

  • 24/07/2020 | 19:00 à 21:00
  • 25/07/2020 | 9:00 à 10:30

Messages de sympathies

À tous les membres de la famille Favreau, je désire offrir mes sympathies les plus sincères. Ce n’est que dans ses années de retraite que j’ai eu le plaisir de côtoyer monsieur Favreau père et je découvre à travers les messages ses multiples engagements. Comme disait mon propre père, travailler ne fait pas mourir. Décidément, monsieur Albert en a été le témoin le plus vivant. Et je vois qu’il a su transmettre des valeurs de partage, de générosité et de reconnaissance à ses descendants. J’aurais aimé être présente en personne, mais les circonstances actuelles m’incitent à la prudence. Veuillez accepter que je vous accompagne virtuellement.
Michèle Lavoie
mes sympathies aux familles Favreau & Morin.
Gisèle Morin Dionne
Nous sommes avec vous tous de tout cœur Sincères sympathie à toute la famille Favreau et aussi la famille de Lise et Réal Dumoulin. Huguette et Jean des campeurs de la famille de Lise
Huguette et Jean
Quel homme extraordinaire!!! Toutes nos sympathies à toute la famille! Nos pensées sont avec vous! Pauline Labbé XX Gaston Chartrand Marbleton
Pauline Labbé
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. Favreau. Pour nous, M. Favreau a été un très grand bénévole dans sa communauté. J’ai eu le plaisir de travailler avec lui pendant plusieurs années principalement en éducation et également en santé. C’était un homme clairvoyant, positif, et qui maîtrisait très bien tous les dossiers. Nous offrons toutes nos sympathies à ses enfants et à sa famille.
Gérard Ruest
À toute la famille Favreau, recevez nos sincères condoléances. Marc L’Hérault et Estelle Vallée Se joignent à nous, tous les descendants de Françoise, ses enfants: François, Chantal et Manon, leurs conjointe et conjoints, et leurs enfants.
Marc L’Hérault
Mes sympathies Claire ainsi qu'à ta famille Christine Morin
Christine Morin
je joins le message de symphatie de Benoit Morin et la famille de tante Yvonne Vaillancourt et de notre part a toute la famille Rita et Rejean Lavoie
rita lavoie
Sincère condoléances a toute la famille.
Elise /Lucien Bourbonnais
Mes plus sincères sympathies à tous ceux qui sont touchés par le départ d'un homme généreux et sensible. Lion Albert était un homme de cœur et je le remercie de sa bonté envers tous les jeunes membres. Il avait du respect et son sourire faisait du bien à chacun. Bon voyage Lion Albert, tu nous manqueras. Reposes en paix.
Lion Nicole Poisson
Au nom des membres du Club Lions de Sherbrooke, j'offre à la famille et à la grande famille Lions dont il était fier, nos plus sincères condoléances. Il était l'ami de tous.
Denis Corbeil (Lion)
Claire, Michel et la famille Favreau. Nous sommes de tout cœur avec vous en ces moments si difficiles. Bon courage à vous tous et toutes.
Claude et Ginette Miville Dechêne
Mes sympathies Lise et Réal la perte d'un parent est toujours difficile bon courage.
Renald Lefebvre
Mes sympathies sont avec vous tous. Je ne gardes que de bons souvenirs d'Albert
Lucie Boucher-Bryer
Nos sincères sympathies à la famille
Hélène et Paul-Émile Thibault
Sincères condoléances à toute la famille, mes pensées vous accompagnent en ces moments de tristesse. Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie et brillera à jamais dans le jardin des souvenirs.
Josée Lapointe Pape
Ma soeur Francine se joint à moi, pour offrir nos sincères condoléances à la famille éplorée, par la perte d'un père, d'un beau-père, d'un frère, d'un oncle. Ne pouvant assister aux funérailles de notre Oncle Albert, pour lequel nous gardons un bon souvenir, nous serons de tout coeur avec vous, en pensées et en prières, samedi le 25 juillet. Louise et Francine Favreau
Louise Favreau
Sincères condoléances à la famille xx
Luc et Ginette Fréchette
J`ai eu l'honneur de siéger avec Albert au sein de la Commission Scolaire de Coaticook. Un homme d`une grande sagesse et un vrai bénévole. Sympathies a toute la famille.
Maxime Doyon
Toutes mes sympathies à la famille. J’ai connu monsieur Favreau lorsque nous étions à la commission scolaire de Coaticook et j’en garde un excellent souvenir. Quel homme sympathique il était. Ginette Rouillard
Ginette Rouillard
Mes sympathies à votre famille.
Maryse Audet
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de M. Favreau. Je suis de tout cœur avec vous. Je vous offre mes plus sincères sympathies. Bon courage!
Louise Vaillancourt
Sincères condoléances à la famille d'Albert Favreau. Je peux dire que j'ai connu et côtoyé un grand bénévole. Il a présidé la Fondation de l'hôpital local. Merci à la Providence de l'avoir mis sur ma route.
Normand Morin
Sincères condoléances à la famille xx
Jocelyne Bilodeau
Toutes nos plus sincères condoléances spécialement à René et Linda ainsi qu'à toutes vos grandes familles nous sommes de tout coeur avec vous tous. Johanne Dupont et Michel Bellefleur XX
Johanne Dupont
Mes sympathies à la famille
Fernand Veilleux
Sincères sympathies a toute la famille et specialement a René
Celine et Pierre Chartier
Mes sympathies a tout la famille Favreau et Morin spécialement à René et Linda
Lyne et Donald Beaudoin

Rédigez votre message de sympathies


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.