Proulx, Diane

Partagez cet avis.

PROULX, Diane

1957 - 2021

Pour ceux qui la connaissaient bien, « LA FLAMBOYANTE DIANE » est restée fidèle à elle-même toute sa vie. Rieuse, brillante, efficace et organisée, elle est partie comme une étoile filante, un mercredi matin. 

 

Cette femme inspirante, joyeuse, active, amusante et remplie d’amour laisse un héritage d’enseignement et de valeurs remplies de sens pour ses proches. Sous sa belle étoile, elle va continuer de protéger les siens. Ils se souviendront de principes de vie importants pour elle, comme savourer le moment présent, contempler chaque belle chose de la vie et l’un de ses adages préférés : l’ordre soulage la mémoire, diminue la dépense et multiplie le temps. Elle laissera un grand vide pour tous ceux qui l’ont côtoyée et aimée, notamment sa fille unique Vanessa (Mathieu) et ses petits-fils Kaleb et Tom, ses beaux-fils qu’elle a aimés comme les siens, Jean-François (Catherine) et Sébastien (Myshka), sa gang de vieux hots, ses amis de Richmond, ses collègues et amis du labo, la famille Thibeault, la famille Bruneau et évidemment son tendre et fidèle amoureux Jean, l’ayant épaulée durant ses 25 dernières années.

 

Elle a rejoint sa mère Gisèle, sa grand-mère qu’elle surnommait « M’an » et sa merveilleuse, tante Françoise. Présentement Diane est sûrement sur le bord de la mer, sereine et paisible, élégamment habillée, à faire les activités qu’elle appréciait et cuisinant les repas qu’elle aimait, accompagnés d’une bonne bouteille de vin. 

 

Pour la Dernière Danse de Diane, la famille accueillera les parents et amis à l’Église St-Jean Bosco à Magog, le samedi 19  juin 2021, de 13 h à 14 h.  Une messe commémorative suivra de 14h à 15h.

 

La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel soignant. Sans eux, le dernier voyage de notre belle Diane n’aurait pas été si paisible. La famille remercie également le personnel de La Maison Aube-Lumière. En guise de sympathie, vous pouvez offrir vos dons à la Société de recherche sur le cancer.


12 messages reçus

Vanessa et Jean

J'ai eu le plaisir de lui parler avant son départ. J'étais heureuse de l'entendre mais quand elle m'a dit qu'elle nous disait adieu les souvenirs nous sont revenus. Je sais qu'elle vous manquera car son amour pour la vie et pour vous était tout pour elle.
Mes pensées et mes prières sont pour vous.
Sylvie Holland


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Holland, le 15 juin 2021

Vanessa et Jean

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. La perte d'un être cher n'est jamais facile. Nous sommes de tout coeur avec vous. Bon courage dans cette épreuve difficile.

Johanne et Denis, le 15 juin 2021

A sa fille et Jean

J’aimerais vous souhaiter toute ma sympathie et bon courage.
J’en garderais un très bon souvenir.
Une ancienne collègue de travail

Cécile Goulet, le 15 juin 2021

Vanessa

Nos sincères condoléances à toi, Vanessa et toute ta famille.

David, Catherine et les enfants

Catherine Plourde, le 15 juin 2021

Vanessa et Jean

Sa présence a été forte .
Sa perte est immence .
Son souvenir sera toujours vivant.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Sincères condoléances...

Jeff et Diane Eastman, le 15 juin 2021

Toute sa famille

Diane était une compagne de travail. Toujours de bonne humeur. Nous avons eu beaucoup de plaisir en sa compagnie.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Renée Audette technicienne au laboratoire, le 16 juin 2021

Toute sa famille

Diane était l'une de mes choristes. Femme disciplinée, attentive et très soucieuse de bien faire les choses. Je garde un excellent souvenir de nos rencontres, pour la chorale, ainsi que nos petits dîners, entre choristes, que nous avions après les pratiques. Elle nous manquera, mais son doux souvenir restera à jamais gravé dans nos cœurs. J'offre mes plus sincères condoléances à toute sa famille, ainsi qu'aux amis proches.

Daniel Bisson, le 16 juin 2021

Jean-François

cher Jean-François, Michel et moi t'offrons nos plus sincères condoléances... Nos douces pensées t'accompagneront samedi, ainsi que ton père, ton frère et Cath.
Affectueusement,
Michel et Martine xx

martine quinty, le 18 juin 2021

Vanessa et sa famille

Vanessa et ta famille,
Toutes mes sympathies !
Diane a toujours été une employée très appréciée au laboratoire. Sa gentillesse, sa bonne humeur contagieuse, son élan vers les autres et sa compétence ne sont que quelques aspects de sa personnalité qui la rendaient si exceptionnelle.
Je garderai de Diane un doux souvenir et je suis de tout cœur avec vous !

Adrienne Beaudoin, le 18 juin 2021

Vanessa, Jean et famille

J’aurais aimé vous serrer tous dans mes bras pour qu’un instant vous ne sentiez plus l’absence de Diane.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Suzanne Blais, amie et compagne de travail., le 19 juin 2021

Jean-François

Mon cher Jean-François,
C’est aujourd’hui qu’a lieu la cérémonie d’adieu à Diane. Je suis avec vous en pensée, en espérant que l’amour de vos proches vous aide, toi, ton père et ton frère, à traverser ce moment douloureux. Je sais que le soutien des parents et des amis aide beaucoup, comme si chacun portait une petite part de la douleur, allégeant ainsi la peine de la famille directement touchée. Transmets mes sincères condoléances à ta famille, et à ton père en particulier. Je t’aime.
Marie


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marie Quinty, le 19 juin 2021

Jean et Vanessa

Recevez nos très sincères condoléances et l'expression de notre sympathie la plus profonde.
Daniel, Lyne, Kevin, Tanya et Melissa

Lyne Dupuis, le 19 juin 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis